Quels sont les avantages et les limites du Chatbot GTP ?

Le Chatbot GTP est l’un des assistants virtuels les plus utilisés sur Internet. Depuis l’avènement de l’intelligence artificielle, cette technologie a pris d’assaut le monde du Web, proposant des avantages très alléchants pour les entreprises et les particuliers. Cependant, son utilisation n’est pas sans inconvénients.

Comment fonctionne le Chatbot GTP ?

L’utilisation du Chatbot GTP est assez simples. Le but de cet assistant virtuel est de répondre instantanément aux sollicitations et questions des utilisateurs. Pour faire sa demande, l’utilisateur se sert du clavier de sa tablette, son ordinateur ou celui de son smartphone pour écrire dans la barre de conversion du Chatbot. Une fois la demande envoyée, la réponse du Chatbot est instantanée. Vous pouvez même essayer tout de suite une conversation avec notre Chatbot GTP via ce lien pour voir comment ça marche.

Les interactions entre le robot et les usagers se font généralement sous forme de questions-réponses. Pour obtenir une réponse précise et bien structurée, il est souvent préférable de placer votre demande par une question. En effet, le Chatbot GTP est conçu pour répondre à des problématiques et est pourvu d’une sorte de banque de questions et de réponses. Donc, posez vos questions de façon claire afin que le robot comprenne de quoi il s’agit.

Quels sont les avantages de l’utilisation de Chatbot GTP ?

Qu’il soit utilisé pour des clients ou par des collaborateurs au sein d’une organisation, les avantages du Chatbot sont très intéressants, profitables pour tous :

Économie de temps et réduction du travail

Pour l’entreprise et ses collaborateurs, les actions à faible valeur ajoutée sont automatisées, ce qui crée donc du temps pour s’occuper des tâches plus importantes.

Avec le Chatbot GTP, le temps de traitement des demandes est réduit de près de 50%. Fini les désagréments d’un service client trop lent pour les clients.

Accélération du travail

Grâce aux réponses instantanées du robot, le nombre de requêtes adressées au service client est réduit de 35%.

Disponibilité et fonctionnement en tout temps

Le Chatbot GTP fonctionne 24h/24 et 7j/7 permettant donc aux usagers d’obtenir des réponses instantanément. De plus, vous pouvez vous en servir n’importe où et à n’importe quel moment. Avec cet assistant virtuel, vous pouvez dire adieu aux contraintes de disponibilité de l’interlocuteur.

Quels sont les limites de l’utilisation du fonctionnement du Chatbot GTP ?

Bien que le Chatbot GTP soit bénéfique sur plusieurs points, son fonctionnement n’est néanmoins pas sans limites.

Compréhension limitée

Même si les réponses des Chatbots sont instantanées, ceux-ci peuvent se retrouver parfois bloqué face à des requêtes complexes ou ambiguës qui requièrent une compréhension humaine.

Manque d’empathie.

Les Chatbots sont des robots, ils n’ont donc pas la capacité d’avoir des sentiments ou émotions. Ils ne peuvent donc exprimer ou manifester aucune empathie ou compréhension émotionnelle comme un humain.

Pas d’assurance de sécurité et de confidentialité.

L’utilisation des Chatbots n’est pas sans risque pour votre sécurité et la confidentialité de vos requêtes. En effet, leur conception ne prévoit pas souvent des mesures de sécurité solides. Cela peut donc constituer un risque pour votre intimité et la préservation des données.

 Coût élevé d’intégration et de maintenance

L’intégration du Chatbot aux systèmes existants peut être un processus complexe et coûteux. Les mises régulières à effectuer ainsi que la maintenance du système sont aussi d’autres sources de frais souvent onéreux.

Previous post Les astuces pour utiliser efficacement la fonction de partage de connexion sur votre smartphone
Next post Révolutionnez votre stratégie avec une agence de marketing digital expérimentée