La nouvelle adresse de Zone Téléchargement en novembre 2022 et les raisons de ce changement

Zone Téléchargement est un trésor inestimable pour les internautes qui sont constamment à la quête des derniers films ou des dernières séries à la mode. Grâce à ce site gratuit très connu sur la toile, il est possible de télécharger plusieurs sortes de contenus (jeux, logiciels, musiques). Dernièrement, de nombreuses personnes ont pensé que le site avait été définitivement fermé en raison de son caractère illégal. Mais en réalité, il s’agit simplement d’un changement d’adresse. 

 

A découvrir également :

Qu’est-ce que Zone Téléchargement ?

 

En France, le fameux site Zone Telechargement est l’une des plus grandes plateformes de téléchargement gratuit. On y retrouve essentiellement des films, des séries, des jeux, des logiciels et de la musique. Ces contenus ne sont toutefois pas directement hébergés sur le site, mais plutôt sur des serveurs externes. Ce sont donc uniquement les liens de téléchargement depuis ces hébergeurs (gratuits en général) qui sont postés sur Zone Téléchargement. Considéré comme illégal, le site est devenu la cible de la justice française puisque les droits d’auteurs des contenus ne sont pas versés aux ayants droit. Zone Téléchargement offre en outre l’avantage de télécharger facilement et en un temps record une large sélection de fichiers volumineux. 

En parallèle :

 

Comment retrouver Zone Téléchargement en novembre 2022 ?

 

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, le site de téléchargement gratuit n’a pas été définitivement fermé. Il a simplement changé d’adresse et demeure donc accessible à ce jour. Pour avoir en direct une série ou un film depuis la plateforme Zone Téléchargement, il va désormais falloir se rendre à l’adresse https://www.zone-telechargement.moe. C’est donc cette URL qui est fonctionnelle à partir du mois de novembre 2022. Il est par ailleurs possible d’être informé des prochains changements d’URL de Zone Téléchargement en rejoignant la communauté ZT sur Telegram. Il suffit pour ce faire de cliquer sur le lien https://t.me/ZT_officiel. 

 

Pour quelles raisons le site change-t-il régulièrement d’adresse ?

 

Le site de téléchargement gratuit de contenu Zone Téléchargement est perçu comme illégal. Ceci s’explique par le fait que la plateforme héberge des liens de téléchargement de contenus protégés par le droit d’auteur. Or, légalement ces derniers ne peuvent pas être partagés sans l’accord de leurs propriétaires. Toute personne qui télécharge des contenus sur cette plateforme sans en avoir acheté les originaux peut être punie d’une amende allant jusqu’à 1500 euros en France. Le changement constant d’adresse de Zone Téléchargement est par conséquent une mesure pour échapper aux enquêtes régulières des autorités françaises. C’est ce qui permet aux sites de continuer d’exister malgré qu’il soit depuis longtemps dans le viseur de la justice française.

 

Previous post Quel métier de l’informatique paye le plus ?
Next post 3 choses importantes à savoir sur le blogging